21 novembre 2024
Trouver un studio photo pour ses photos CV

Lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi, vous devez avoir un bon CV percutant pour séduire les recruteurs. Vous devez alors savoir que 55 % de la communication dans la sélection des candidatures sont non verbale, ce qui veut dire que votre photo doit en dire long sur vous et votre personnalité. Vos futurs employeurs vous jugent d’abord à partir de la photo que vous mettez dans ce CV. Donc pour le réussir vous devez faire appel à un professionnel. Mais avec les nombreuses offres qui sont sur le marché, comment les choisir ?

Choisir un studio qui a un site internet

Souvent, un photographe professionnel de nos jours a un site pour présenter son travail et lui-même. Donc, un photographe professionnel qui n’en possède pas une ne peut pas encore prétendre expérimenter. C’est le signe que c’est un professionnel, de plus, à travers de sa plateforme, vous pouvez regarder ses travaux et avoir des avis de ces anciens clients. En effet, si vous dépensez de l’argent alors que le résultat final ne vous convient pas ou qu’il n’arrive pas à temps ce ne sera pas très top pour vous. Un site internet est un bon moyen de prendre un renseignement.

Ne vous fiez pas au tarif abordable

On dit souvent que les bonnes choses ne sont jamais abordables et c’est aussi vrai en photographie. Il est vrai que si vous êtes encore à la recherche d’emploi vous pouvez être dans les besoins et vous êtes toujours à l’affût des bonnes affaires. Mais sachez qu’investir dans des photos pros CV peut vous rapporter gros. C’est peut-être l’élément qui vous fera gagner le poste de votre rêve. Souvent, ce sont les débutants qui proposent des tarifs bas dans la photographie. Donc, si vous faites une comparaison de prix et que vous constatez une grande différence, opter plutôt par l’intermédiaire si vous n’avez pas les moyens. Vous pouvez être déçu des résultats avec un débutant.

Demander toujours un devis

Sur un devis, vous trouverez toutes les informations que vous devez savoir sur un photographe. Quand vous faites une réservation d’un shooting photo avec un photographe professionnel, il vous demande toujours de verser un acompte. Pour éviter de vous faire arnaquer, ne craignez pas de demander un devis signé qui stipule justement cet acompte. Lorsque vous faites votre paiement, n’oubliez pas également de réclamer un justificatif. Cela vous permet de faire un recours si vous tombez sur une personne peu scrupuleuse ou si vous n’êtes pas satisfait du travail qu’il offre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *