Conseils pour bien mener une campagne d’e-mailing

Conseils pour bien mener une campagne d’e-mailing

8 octobre 2020 0 Par Sarah

Parmi les nombreux canaux de communication utilisés pour entrer en contact avec votre public afin de promouvoir votre marque et d’augmenter vos ventes, le marketing par courrier électronique s’est avéré être l’un des plus efficaces. Les entreprises de lutte antiparasitaire qui ont traditionnellement recours au marketing de bouche à oreille ou au publipostage, peuvent tirer parti du marketing par courrier électronique pour atteindre leur plein potentiel. Nous avons compilé quelques conseils pour vous aider à réaliser des campagnes de courrier électronique efficaces et fructueuses qui seront le moteur du succès.

Ayez un objectif mesurable pour votre courrier électronique

Les objectifs de l’e-mail marketing doivent être spécifiques à la campagne, centrés sur le client et visant à susciter un plus grand engagement. L’intérêt de l’email marketing est d’établir des relations significatives avec des contacts, et vos objectifs doivent en tenir compte.

Lorsque vous définissez vos objectifs, pensez à utiliser le processus de fixation d’objectifs S.M.A.R.T. Fixez des objectifs qui soient spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et opportuns. Pour le marketing par courrier électronique, vos objectifs peuvent être les suivants

  • X% de courriels ouverts par rapport à ceux envoyés dans les premières heures
  • Y% des taux de clics (pourcentage de fois où un lien spécifique a été cliqué au cours d’une période donnée).
  • Le nombre de ventes ou le montant des revenus générés par le courriel.
  • Le nombre d’actions spécifiques entreprises au cours d’une période donnée.

Bien que vos objectifs commerciaux puissent changer et évoluer au fil du temps, sélectionnez les objectifs qui correspondent le mieux aux objectifs spécifiques de votre campagne.

Le public cible de ce courrier électronique est clairement défini

La clé de l’efficacité du marketing par courrier électronique est de fournir le bon contenu aux bonnes personnes au bon moment. Inonder le mauvais client ou prospect avec un contenu inutile se traduit souvent par un faible taux d’ouverture et de clics et par des désabonnements, ce qui augmente les chances de voir vos e-mails envoyés directement dans le dossier de courrier indésirable.

Lorsque vous créez votre public cible, identifiez d’abord qui a besoin du contenu que vous partagez, ainsi que qui est le plus susceptible de l’acheter. Tenez compte des caractéristiques démographiques, des zones géographiques, du type de client et de la taille de votre public.  Étudiez vos données, puis créez des listes segmentées pour chaque campagne de courrier électronique.

Une fois que vous en savez plus sur votre public, il est beaucoup plus facile de déterminer quels messages de marketing vont résonner. L’envoi de courriels ciblés améliorera votre taux d’ouverture et de clics, vous permettra de faire des économies et, au final, d’obtenir plus de ventes et un meilleur retour sur investissement.

Le courriel est écrit au niveau de lecture de la 8e année

L’objet de votre message déterminera si les clients ouvrent votre courriel ou le suppriment. Commencez votre courriel par une déclaration percutante qui peut trouver un écho auprès de votre lecteur. Votre corps de texte doit transmettre une valeur en établissant un lien entre votre offre et votre entreprise et votre lecteur. Donnez à votre lecteur une raison d’agir – créez une offre ou une promotion au cœur de votre courriel.

En effet, chaque courriel ne doit porter que sur un article, une tâche ou une demande spécifique. Utilisez de petits paragraphes, en gardant à l’esprit le court laps de temps dont disposent vos clients pour parcourir leurs courriels.  La création de courriels avec des sous-titres, des listes et de petites informations permettra également d’améliorer la compréhension.

Votre mise en page doit avoir un aspect professionnel, propre et simple. Assurez-vous que votre courrier électronique est conçu pour être mobile et facile à consulter, car 46 % des lecteurs accèdent à leur courrier électronique sur leur appareil mobile. Votre objectif est que le lecteur puisse le lire rapidement et digérer votre message principal et son contenu.

Vous pouvez également vous rendre sur un site de vente de base de données pour acheter un fichier email.

Découvrez par la suite, les conseils pour personnaliser la coque de son téléphone.