6 décembre 2024
sac à dos

Il vous faudra certainement un sac à dos pour transporter vos bagages durant une randonnée. Ce n’est pas aussi simple pour les débutants. Voici des consignes pour acheter un sac de randonnée au top.

Optez pour le bon volume

Évidemment, vous aurez besoin d’un sac à dos pour votre randonnée à pied. Un petit sac ou un autre plus grand ? Parfois, on lésine sur le volume de sac à dos de randonnée. Dans tous les cas, il est nécessaire que le sac à dos que vous allez choisir puisse contenir tous les accessoires que vous souhaitez emporter avec vous au cours de votre randonnée. Il faudrait éviter d’acheter un sac à dos plus volumineux dans le cas où vous n’avez pas beaucoup de chose à amener. Avoir un gros sac à dos vous poussera sûrement à le remplir de certains éléments inutiles. Évitez de vous surcharger en gros sac à dos destiné à vos randonnées. D’ailleurs, quand on part en randonnée, il est préférable de partir tout juste ce qu’il faut. Vérifiez le volume que les fabricants indiquent dans le nom du modèle.

Choisissez un volume oscillant entre 30 et 50 litres dans le cas où vous allez pour plus de 3 jours. Un sac de 30 litres peut être acheté pour les petites randonnées. Un autre de 50 litres pourra servir lorsque vous irez pour de grandes randonnées.

Un sac à dos avec un rangement facilité

Bien ranger ses accessoires dans son sac de randonnée s’impose afin de faciliter vos aventures. C’est dans cette optique que les marques ont prévu des poches. On peut choisir le nombre de poches le plus adapté à votre utilisation. Quel que soit la marque, misez sur un sac à dos de randonnée équipé d’une poche principale, d’une poche sur le rabat, de poches latérales et de poches sur la ceinture. Il est facile de ranger ses effets lorsque le sac a été confectionné avec plusieurs poches. A vous d’acheter ce qui est vraiment conforme à votre besoin. Vous saurez mieux organiser le rangement.

Un sac confortable à porter

Les douleurs dans le dos sont le plus souvent favorisées par les mauvaises postures ou le port de charges lourdes. Vous devez donc faire attention à votre dos. Raison pour laquelle on conseille d’acheter un sac à dos de randonnée avec un excellent confort de portage. Il faut opter pour un bon système de portage. On distingue le plus souvent sur les sacs à dos une bretelle de portage, une sangle pectorale, un appui dorsal et une ceinture de portage. Privilégiez un sac à dos de randonnée avec un meilleur confort de portage, cas celui-ci peut devenir rapidement lourd avec la fatigue et de longues distances. Achetez un sac à dos de randonnée confortable.

Pensez par ailleurs aux accessoires et fonctionnalités

Il s’agit par exemple des accroches extérieures telles que : les sangles, les clips et les boucles. Elles servent à transporter une tente, un matelas, des crampons, etc. Sur certains modèles, il y a des housses imperméables. Elles vous seront d’une aide précieuse en cas de pluie.

Le prix

C’est un critère important à prendre en compte lors de l’achat d’un sac à dos de randonnée. En effet, le prix d’un sac à dos de randonnée est différent d’un modèle à un autre. Si vous souhaitez réaliser le meilleur choix, il y a ce facteur que vous devez prendre en compte. Car tout le monde n’a pas le même budget. Il y a des modèles qui coûtent environ 23 euros, tandis que d’autres coûtent plus de 50 euros. Il est préférable de choisir un sac à dos de randonnée de marque connue si vous souhaitez opter pour un modèle solide et confortable.

Découvrez par la suite, les conseils pour louer une voiture en Namibie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *