5 décembre 2024
Namibie

Nichée dans la partie sud-ouest de l’Afrique, la Namibie est une terre d’aventure offrant toute une panoplie de découvertes. Aux attraits changeants d’une région à une autre, ce territoire vous téléporte inexorablement vers un univers rempli de superbes paysages. Si la Namibie se découvre bien à vélo, elle se visite encore mieux au volant d’une voiture. Reste à bien choisir le véhicule et les sites à découvrir dans ce territoire.

Louer un 4x4pour sillonner les plus beaux sites de la Namibie

Sans doute, le 4×4 est la meilleure solution pour découvrir la Namibie, de ses sites classiques aux zones peu connues. Puisque les routes dans ce coin de l’Afrique sont principalement des pistes, ce véhicule y trouve donc toute son utilité. Son châssis élevé offre une meilleure visibilité, notamment dans les parcs nationaux. De surcroît, il vous permet de voyager en tout confort. Si les routes sont majoritairement des pistes, il n’est, pourtant, pas rare de trouver des chemins goudronnés.

Avant de rouler, prenez compte des règlements conditionnant la conduite au pays. Sachez que dans cette contrée d’aventure, on roule à gauche. Si vous prévoyez d’être le conducteur de votre 4×4, munissez-vous donc de votre permis international accompagné de votre permis national. Par ailleurs, si vous voulez apprécier toute la splendeur des paysages qui se faufileront devant vos yeux, engagez un chauffeur.

Où louer un véhicule pour ses road-trip sur le territoire namibien ?

Pour vos balades en voiture dans les parcs nationaux, sachez que dans bien de lodges et réserves, on ne manquera pas de vous proposer des safaris guidés avec ranger. Si cette option est trop peu pour vous, vous pouvez louer une voiture à Windhoek et dans les grandes villes. Avant de conclure avec un quelconque loueur, faites une petite recherche sur le net pour trouver la meilleure offre. Comparez autant d’agences que possible.

Incluez dans votre recherche les agences un peu éloignées des aéroports pour être certain de conclure la bonne affaire. Il est conseillé de faire sa réservation à l’avance pour bénéficier d’une réduction. Dès lors que vous aurez trouvé la voiture qu’il vous faut, vérifiez un certain nombre de paramètres avant de signer. En plus de lire minutieusement le contrat, prêtez également attention à l’état général du véhicule.

Quel itinéraire suivre pour son road-trip en terre namibienne ?

Pour ouvrir votre road-trip en Namibie, direction le Kalahari. Cette zone aride est un passage conseillé pour un premier aperçu de la faune namibienne. Le temps d’un arrêt dans cette immensité sauvage, découvrez ses animaux dans leur milieu naturel. Entre autres, vous découvrirez ici des lions, des suricates et plusieurs sortes d’antilopes.

Le parc national d’Etosha constitue aussi une belle parenthèse lors d’un voyage en namibie aventure. N’oubliez surtout pas votre appareil photo, car le show qu’offrent ses animaux mérite qu’on l’ait en souvenir. Avant de clore votre balade en voiture en Namibie, un dernier tour à Windhoek n’y serait pas déconseillé. Prévoyez quelques pauses pour explorer le musée Owela pour en savoir davantage sur les différentes ethnies du pays. Notez aussi dans votre carnet la découverte du musée mémorial de l’indépendance et de la galerie nationale d’art de Namibie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *