21 novembre 2024
Achat de voiture : déterminez ce dont vous avez besoin

Dans le monde de l’automobile, tout le monde a sa propre opinion.  De nombreux propriétaires de voitures ont de la grande difficulté à choisir s’ils ont besoin d’origine ou de pièces de voiture de tiers. Conception particulière de la voiture, la taille du moteur ou l’économie de carburant, tout cela influence le choix. Mais il y a un autre sujet qui semble faire agaçant pour tout le monde. C’est le sujet de choisir des pièces de voiture quand celle-ci ont besoin d’un remplacement. Ces correctifs sont inévitables-ils vont arriver tôt ou tard, et il est important pour vous de savoir ce qui est le bon type de partie quand le moment viendra. Mais c’est là que réside le problème. Si vous savez le temps de remplacer une certaine partie est autour du coin, décider de ce que vous allez l’échanger avec peut se transformer en un dilemme.

Un catalogue de pièces de voiture

Pièces d’origine

Véritables pièces d’auto même les éléments de carrosserie sont les composants originaux installés dans votre voiture quand il était flambant neuf. Ils sont généralement les plus chers de toutes les parties, donnant à beaucoup de gens l’impression qu’ils sont supérieurs. Ce n’est pas toujours vrai (nous allons élaborer à ce sujet plus tard). Une autre chose à garder à l’esprit est que les pièces d’origine, bien qu’étiqueté comme un produit du fabricant de votre voiture (vous trouverez le logo sur la boîte), sont effectivement faites par une autre société.

Pièces détachées

Ce genre de pièces est faites par une autre société en dehors du fabricant original. Les entreprises qui fabriquent des pièces de rechange achètent les droits de produire des pièces pour d’autres marques de voitures. Ils peuvent sembler un peu différents des pièces authentiques ou d’OEM, mais ils s’adaptent toujours et exécutent comme s’ils étaient la chose originale.

Autres distinctions

Pièces reconstruites

À son cœur, une pièce automatique reconstruite est fondamentalement une pièce utilisée qui a été entièrement démantelée et réaménagée avec de nouveaux composants. Ensuite, la pièce est testée pour garantir qu’elle fonctionne ainsi qu’une nouvelle. Ces pièces exécutent généralement tout aussi bien que les nouveaux composants et dans la plupart des cas, durent aussi longtemps.

Pièces remises à neuf

Les pièces remises à neuf diffèrent des pièces reconstruites dans la façon dont elles sont traitées avant utilisation. Typiquement, ils sont utilisés des pièces qui ne sont pas démantelées, mais plutôt, nettoyées et légèrement modifiées. Ces fixations mineures peuvent inclure des choses comme des écrous, des boulons et des joints. La seule lacune de ces parties, c’est qu’ils sont susceptibles d’avoir un certain degré d’usure sur eux.

Pièces usagées

Également étiquetés comme «recyclés», les pièces utilisées sont souvent une alternative moins coûteuse aux pièces énumérées ci-dessus. Ils sont grands lors du remplacement des composants de la voiture qui généralement ne se décomposent pas trop vite. Cela inclut des choses comme les garnitures de porte, les poignées et les moulures. Cela dit, ils ne conviennent pas à tous les remplacements. Il est sage de rester à l’écart des pièces usagées lors du remplacement des choses qui sont liées à des problèmes de sécurité ou de performance.

Rétrécissement de vos options?

Ainsi, comme vous pouvez le voir ci-dessus, il y a six options. Cela ne rend probablement pas les choses beaucoup plus facile pour vous, mais au moins vous n’êtes pas confiné à faire un ou deux choix. Cependant, il y a quelques facteurs décisifs qui vous faciliteront la tâche de choisir le bon type de pièce pour votre véhicule.

Âge de votre véhicule

L’âge de votre voiture est l’un des principaux facteurs qui déterminent quel type de pièces va revenir dans votre voiture. Pour cette raison, les mécaniciens et les concessionnaires recommanderont certains composants, selon que votre voiture est neuve ou non. Si vous conduisez une toute nouvelle voiture, il est logique d’aller pour une pièce authentique puisque votre véhicule est très probablement sous garantie. Une voiture de plus de 3 ou 4 ans bénéficiera grandement d’un OEM ou d’une pièce de rechange comme chez https://www.destockgarages.com/. Vous pouvez également utiliser des pièces reconstruites ou remises à neuf sur une voiture qui a dépassé son âge de garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *