Comment construire une stratégie de référencement local efficace ?

Comment construire une stratégie de référencement local efficace ?

9 mars 2021 0 Par Stéphanie

Dirigez-vous une entreprise locale à la recherche de nouveaux prospects à partir de la recherche? L’optimisation organique des moteurs de recherche a-t-elle été trop accablante? Êtes-vous trouvé pour le nom de votre entreprise et certains termes de recherche, mais pas lorsque les gens recherchent généralement sur votre marché local? Si vous connaissez le référencement, il existe un processus similaire, mais ciblé, pour créer une stratégie de référencement local efficace.

Optimisation sur site

La première chose à faire est de vous assurer que votre site Web est correctement optimisé afin que les araignées de Google puissent le comprendre. Le référencement sur la page garantit que Google sait comment classer votre contenu. Lorsque vous examinez le contenu de votre site Web, assurez-vous de cibler l’intention du consommateur et non les mots clés. Incluez des phrases et des références locales pour cibler la zone géographique de votre zone de service ou de votre marché. Regardez ce qui fonctionne déjà pour les autres. Recherchez les mots-clés qui vous semblent intéressants pour trouver des suggestions Google et des expressions de recherche « Les gens ont également demandé ».

Consultez vos outils pour les webmasters pour les recherches qui génèrent des impressions élevées. Utilisez Google Keyword Tool pour voir ce que Google dit être les expressions de recherche les plus actives et quelles expressions recommandent-ils. Le but est de combiner toutes ces expressions de recherche pour trouver vos mots clés de base, puis d’écrire autour de ceux-ci. Ne vous inquiétez pas de tous les mots clés possibles. Regardez les 10 premières pages pour un mot-clé principal et voyez comment ils sont écrits : sont-ils de forme courte, longue, multimédia, etc.

N’écrivez pas uniquement pour écrire pour atteindre un nombre de mots. Réduisez l’écriture pour qu’elle soit concise et touche tous les aspects du mot-clé principal. Vos pages de menu doivent refléter les services et solutions globaux que vous proposez, les blogs, les actualités et les questions fréquemment posées doivent se concentrer sur les aspects de niche de votre entreprise. Écrivez pour montrer que vous êtes de la région, pas un expert universel.Recourir au service d’une agence seo madagascar  peut vous aider à gagner du temps avec ces tâches.

Bien bâtir les liens

Les liens ont toujours été au cœur de la reconnaissance de la recherche. Mais nous savons tous combien il est difficile d’obtenir un bon lien vers notre site Web. Contactez d’abord vos relations existantes. Pensez à vos fournisseurs, à vos groupes de réseautage tels que les chambres et aux endroits que vous fréquentez. Un lien d’un autre site Web local est incroyable pour le référencement local, et très difficile à obtenir pour une entreprise non locale. Proposez d’ajouter à leur site Web ou blog en examinant leur contenu et en voyant si vous pouvez ajouter de la valeur. Ne demandez pas simplement un lien.

Il peut y avoir des événements ou des activités que vous pouvez co-parrainer avec une entreprise alliée et que vous pouvez faire de la promotion mutuelle sur vos sites Web. Si vous voyez une entreprise locale qui héberge ou sponsorise un événement ou un groupe, demandez comment vous pouvez participer et si vous pouvez leur fournir un blog ou un article expliquant pourquoi l’événement ou le groupe est important pour votre entreprise.

Rédigez un avis ou un témoignage pour un fournisseur et demandez qu’il soit publié sur son site Web et dans les médias sociaux avec le nom de votre entreprise. Même sans lien, la mention a de la valeur pour votre stratégie de référencement local.

Propriété et optimisation de Google My Business

À l’instar de l’optimisation sur site, vous devez voir ce qui fonctionne déjà pour les entreprises locales et ce qui se démarque. Faites des recherches et voyez quelles listes apparaissent. Voyez ce qu’ils ont pour le contenu, les critiques, l’activité, puis faites de même, mais en mieux. Assurez-vous que tout est rempli. N’essayez pas de mettre des mots-clés dans le nom de votre entreprise, car, même si cela peut fonctionner au début, Google vous rattrape et vous pénalisera.

Tirez parti des fonctionnalités supplémentaires fournies par Google, qui affecteront l’algorithme de manière modeste. Vérifiez également si un nombre important de concurrents utilisent ces fonctionnalités. Si c’est le cas, alors il devient incontournable de « rester avec la foule ». Publiez autant de photos que possible. Assurez-vous que les images et les vidéos sont professionnelles et mettent vraiment en valeur votre produit ou service. Si vous produisez un article ou un service visible, n’utilisez pas de photo d’archives. Même lorsque vous modifiez le nom, Google peut reconnaître les images en double et vous pénalisera si d’autres personnes de votre catégorie utilisent leurs propres photos. Générez des images qui ont une touche locale. Mais, si vous n’avez que des photographies de mauvaise qualité, il vaut mieux ne pas publier d’images.