Si vous vous posez la question : est-ce que vous devez vendre des billets en ligne, la réponse est oui ! Mais sérieusement, la décision de vendre ou non des billets en ligne se résume à quelques paramètres de base plus la considération particulière des frais par billet. Lorsque vous vendez des billets en ligne, vous bénéficierez d’avantages importants en termes de ventes réelles et d’efficacité accrue. Afin de prendre la décision de vendre les billets en ligne, il est important de déterminer ces trois points.
Fréquence des événements : événement unique ou en cours ?
Si votre événement n’est qu’une seule fois et que vous n’avez pas l’intention de vendre des billets en ligne pour un autre événement, la vente de billets en ligne peut ne pas convenir (et c’est bien). Les frais généraux liés à la vente de billets en ligne (compte marchand, intégration de site Web, etc.) représentent un petit montant qui peut être trop élevé pour une collecte de fonds de charité de quartier ponctuelle.
Si votre événement doit se produire plusieurs fois dans l’année, mais que le volume estimé de vos billets est inférieur à environ 1 000, il existe plusieurs services de billetterie simples. Ces services pratiques n’ont pas de frais généraux, ce qui vous permet de vendre des billets en ligne en faibles volumes (autres que les frais par billet, mais plus à ce sujet plus tard) pour des événements uniques. Le service de base peut être exactement ce dont vous avez besoin ; car des services plus robustes, pourraient être exagérés.
Cela dit, si votre événement se répète plusieurs fois par an et / ou que le total estimé de vos billets dépasse la barre des 1000, la vente de billets en ligne devient de plus en plus une nécessité. Les services de bare bones mentionnés précédemment, avec leurs faibles frais généraux, commenceront à vous sous-desservir et votre événement récurrent au fil du temps. Plusieurs événements auront besoin d’outils plus robustes pour vous aider à gérer les différentes dates, heures, prix des billets, suivi des achats et envoi d’e-mails de confirmation.
Lieu de l’événement : lieu permanent ou différent à chaque fois ?
Si vous envisagez de louer temporairement un lieu, la vente de billets en ligne peut réduire considérablement le temps et l’argent que vous dépensez globalement. Gérer un événement demande beaucoup de travail et la dernière chose que vous devez faire est de passer du temps par téléphone en ligne ou de garder un télécopieur pour vendre des billets ou accepter des RSVP.
Une idée fausse commune sur la vente de billets en ligne est qu’il faut être propriétaire d’un lieu. Il n’est pas nécessaire d’être propriétaire d’un immeuble, ni même le locataire officiel, pour vendre des billets en ligne. Les services de billetterie appropriés comme Cityvent sont heureux de traiter directement avec les gestionnaires d’événements, que ce soit la personne qui loue un lieu ou non.
Le gros avantage de vendre des billets en ligne pour des événements qui se déplacent d’un endroit à l’autre est que le service de billetterie voyage avec vous, que ce soit de quartier en quartier ou à travers le pays. Les meilleurs services de billetterie sont « dans le cloud » et ne nécessitent qu’un ordinateur portable pour tout prendre en charge dans chaque nouveau lieu.
Si vous êtes en fait le propriétaire du lieu et que votre installation est l’hôte de plusieurs événements, le même logiciel de billetterie basé sur le cloud qui aide le gestionnaire d’événements itinérant est également un moyen de réduire les coûts et de ne pas avoir de racks d’ordinateurs à l’intérieur du box-office.
Méthodes de vente de billets : page Web, réservation par téléphone ou pdf ?
Vous pouvez déjà vendre des billets ou accepter des réservations en utilisant un formulaire pdf statique que vos clients téléchargent et remplissent. Un formulaire pdf est un moyen rapide et sale de vendre des billets « en ligne » mais à long terme, les formulaires pdf sont inefficaces pour vous (saisie manuelle des données) et un inconvénient pour vos clients payants. En supposant qu’ils aient même accès à un télécopieur, qui devient rapidement une antiquité, une page Web est désormais l’attente omniprésente. Mais ce PDF éprouvé peut servir de modèle pour votre choix dans le logiciel de billetterie en ligne, car la première tâche pour vendre des billets en ligne est de créer un nouvel événement.
Quant aux gens qui appellent au téléphone pour acheter des billets ou faire des réservations, c’est en fait un gros perdant. Les heures de bureau ne correspondent pas au comportement d’achat du consommateur occupé. Les achats en ligne 24h / 24 ont gâché votre nouveau client potentiel et il s’attend à pouvoir faire un achat impulsif à sa convenance, pas la vôtre. Et pour ceux qui ont une billetterie, le meilleur logiciel de billetterie combine la vente de billets en ligne 24h / 24 et 7j / 7 avec la possibilité pour le personnel d’effectuer des ventes par téléphone et de l’assistance.
Si votre entreprise ou événement dispose déjà d’un site Web ou simplement d’un blog WordPress, la vente de billets en ligne est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez grâce aux codes intégrés. Les codes intégrés sont de petits morceaux de code informatique que vous ajoutez à une page Web ou à un article de blog qui vous permettent de vendre des billets en ligne en quelques clics de souris. Mieux encore, le logiciel de billetterie crée ces codes d’intégration pour vous et suit toutes les ventes de votre compte.