Le succès provient de la gestion en ligne des artistes et des galeristes de leur propre entreprise de galerie d’art. Ils ne s’appuient pas uniquement sur d’autres galeries. Ils ne comptent pas sur d’autres intermédiaires pour vendre les objets d’art. Il est important de noter que la plupart d’entre eux vendent encore dans des galeries malgré qu’ils aient une présence en ligne. Ils vendent toujours aux foires d’art locales. Ils font toujours tout ce qui a fonctionné et leur ont rapporté de l’argent. Cependant, ils gèrent également leur propre galerie en ligne. Et c’est la différence clé.
La vue de l’artiste traditionnelle
Si vous parlez à un artiste à l’esprit traditionnel et à un artiste contemporain, vous constaterez qu’il a un état d’esprit complètement différent. L’artiste traditionnel a toujours pensé que son site Web était un outil passif, un outil considéré comme une carte de visite.
Ils n’y ont jamais pensé comme ayant un quelconque lien avec la gestion d’une entreprise de galerie d’art. Il ne s’agit que d’une carte de visite glorifiée ou d’un portefeuille ayant pour objectif principal de soutenir leur mode traditionnel de vente d’art.
Aujourd’hui, lorsque vous demandez à un artiste ayant un état d’esprit traditionnel sur la manière dont il envisage de développer son activité, sa réponse comprend toujours un mélange de méthodes traditionnelles. Des choses comme «J’ai juste besoin d’avoir plus de présence dans les galeries». Ou « j’ai juste besoin d’un éditeur pour me représenter ou percer sur le marché de la décoration d’intérieur. » En visitant Paris, vous trouverez plusieurs maisons de galeries qui sont ouvertes. Chacune propose un art différent. Parmi les galeries qui m’ont touché mon esprit il y a celle du galeriste célèbre Pascal Robaglia.
La vue de l’artiste contemporain
L’artiste contemporain a un chemin légèrement modifié. Ils font toujours tout ce qu’un artiste à l’esprit traditionnel a fait, mais ils dirigent également leur propre entreprise de galerie d’art en ligne. C’est un état d’esprit complètement différent. Et lorsque vous avez un état d’esprit différent, vous pensez à votre entreprise et à votre avenir différemment.
Cela change vos priorités, ce qui change ce que vous décidez de faire aujourd’hui comme prochaine tâche la plus importante. Les artistes d’esprit contemporain pensent que leur site Web de galerie d’art est une version numérique de leur propre galerie d’art physique.Ce n’est pas un outil passif. C’est une entreprise active et réelle.
Ils pensent que les visiteurs qui visitent leur site Web sont comme des clients potentiels qui viennent d’entrer dans la galerie de leur galerie d’art. En tant que tels, ils le font ressembler à une galerie d’art. Ils commencent à réfléchir à la manière dont ils peuvent offrir la meilleure expérience possible à leurs acheteurs. Une solution agréable, qui les maintiendra engagés et présents dans la galerie le plus longtemps possible, et surtout, qui les aidera à prendre des décisions d’achat.
Pensez-y – si vous aviez l’opportunité d’ouvrir votre propre galerie physique de vente au détail dans votre ville la plus proche, et que vous contrôliez parfaitement l’apparence, le ressenti de vos clients, le type d’expérience qu’ils avaient… ne voudriez-vous pas faire de même? Ne feriez-vous pas tout votre possible pour offrir la meilleure expérience d’achat d’art possible?