Minimotors Dualtron Mini : que vaut la nouvelle trottinette électrique Dualtron ?
Les trottinettes électriques constituent un moyen de transport à la fois pratique et divertissant. Même si elles sont principalement courantes dans les rues des grandes villes, elles deviennent aussi de plus en plus présentes en milieu rural. Minimotors est une des marques à suivre dans le domaine, et il devient raisonnable de s’intéresser à ce nouveau modèle que la marque vient de sortir.
Un design futuriste
Minimotors a attendu plus de deux ans avant de dévoiler sa nouvelle trottinette électrique : la dualtron mini. Ce que l’on peut dire, c’est que cette attente n’aura pas été vaine en ce qui concerne le design de l’appareil. Celui-ci parait en effet être inspiré grandement d’un film de science-fiction. Le constructeur a soigneusement élaboré ce design aux lignes agressives afin de donner à l’appareil un style remarquable et plutôt attrayant.
Ce design futuriste est clairement présent sur toutes les pièces de la trottinette. Le guidon et la colonne s’accordent parfaitement avec la forme du plateau et du garde-boue qui partagent tous cette forme aux angles très prononcés. À cela vient s’ajouter des suspensions, une béquille et des feux en parfaite harmonie avec le reste de la structure. Tout cela donne à cette trottinette électrique un aspect sobre et sérieux qui inspire de l’équilibre et de la robustesse.
Une puissance remarquable
Dans ce genre d’appareil, un aussi beau design peut facilement être terni si la puissance venait à manquer. Heureusement, ce n’est pas le cas pour ce Dualtron Mini. En effet, ce que l’on peut dire de la puissance de cette trottinette Minimotors c’est qu’elle est plus que satisfaisante. Elle est propulsée par un moteur DC Brushless d’une puissance moyenne de 500 W et qui peut atteindre une puissance de 1450 W lorsque l’appareil doit fournir un gros effort.
Grâce à cette puissance, cette trottinette électrique peut atteindre une vitesse maximale de 45 km/h, ce qui est largement suffisant pour tout déplacement en ville. L’appareil peut gravir des pentes jusqu’à 15 degrés, soit une pente de plus de 25 %. Ceci permettra de circuler aisément même sur de fortes ascensions.
À toute cette performance s’ajoute une batterie en lithium qui produit un courant de 48 V et a une capacité de 15,6 Ah. Cette dernière permet à la patinette de parcourir une distance allant jusqu’à 50 km avant de réclamer une recharge. Néanmoins, cela nécessite une charge modérée, un trajet peu accidenté et une vitesse limitée sinon l’autonomie sera amoindrie. Cette trottinette électrique peut supporter une charge maximale de 120 kg.
Un usage très pratique
La troisième force de cette Dualtron Mini est sans doute la praticité de son utilisation. En effet, sa stature plutôt solide inspire une certaine confiance qui permet de circuler en toute sécurité dans les rues. De plus, il est possible de choisir entre différentes vitesses afin de s’adapter aux différentes situations. Il y a alors le choix entre trois modes : 15, 30 et 45 km/h.
Cet appareil est équipé d’un écran LCD EYE sur lequel l’utilisateur peut paramétrer les réglages de sa trottinette. Il est aussi possible d’obtenir des informations comme la charge restante de la batterie ou encore le mode de vitesse utilisé.
Les doubles suspensions avant et arrière de cette trottinette électrique offrent un confort optimal pour l’utilisateur. Ainsi, l’on ne sentira pas trop de cahots sur les routes irrégulières comme les pavés par exemple. Une fois arrivé à destination, cette trottinette peut facilement être pliée en deux afin de pouvoir la transporter ou bien de la ranger.