Quel modèle de hoverboard est le bon pour mon enfant ? Beaucoup de parents se posent cette question régulièrement avant d’acheter un skateboard électrique pour enfant. Suivez alors notre guide d’achat qui vous sera bien d’une grande utilité et pour vous aider à choisir le bon hoverboard.
Hoverboard spécialement dédié aux enfants
Ces derniers temps, le marché de skate électrique a connu un développement très étonnant. Actuellement, ce genre de gadget high-tech est devenu accessible à tout le monde. Petits et grands ont le modèle qui leur faut.
Mais avant toute chose, il faut reconnaitre qu’un hoverboard indique un outil de déplacement à la fois amusant et très à la mode. Il permet la facilité de déplacement de manière autonome, écologique et économique. Un hoverboard représente à l’intérieur comme à l’extérieur une alternative de déplacement moins encombrant et totalement pratique. Pour les enfants, il s’agit d’un moyen de déplacement très amusant.
D’ailleurs les bambins de nos jours veulent obtenir la dernière version de sorte que les parents auront l’envie de dénicher le meilleur modèle de hoverboard pas cher pour enfant. Voici en effet quelques points essentiels de choix avant d’acquérir un skate pour vos petits.
Critères à prendre en compte
- Le poids et l’âge de l’enfant
Il n’existe pas un âge minimum pour pouvoir pratiquer un hoverboard. L’important serait tout simplement d’avoir une stabilité et aussi une habileté. Dès l’âge de 5 ans, bon nombre d’enfants ont déjà cette faculté de bon équilibre. Pourtant, les inventeurs pensent que c’est seulement à partir de 8 à 10 ans que certains bambins possèdent une bonne maitrise de son corps.
Il est en outre bien de savoir que les hoverboards électriques pour enfants sont dotés de capteurs sensoriels qui se trouvent sous les pédales. Ces outils permettent de détecter la présence d’un individu et qui fait actionner immédiatement les moteurs. Certains modèles de skates électriques nécessitent une masse minimale de 20 à 30 kg pour être utilisés. Si l’enfant fait moins de 20 kg, le skateboard ne repère pas sa présence et ne démarre pas.
Même si le petit a à sa disposition un modèle parfaitement approprié à son âge, il reste toujours conseillé de le contrôler. D’éventuels risques de blessures légères peuvent toujours survenir si l’appareil n’est pas parfaitement maitrisé.
- L’autonomie de la batterie
En fonction de la puissance de l’accumulateur, un hoverboard peut traverser une distance de nombreux kilomètres. En effet, le caractère autonome de cet accessoire s’avère un facteur déterminant méritant bien d’être analysé lors d’un achat d’un hoverboard pour enfant. En moyenne, un gyropode pour enfant peut tenir de 10 jusqu’à 20 kilomètres.
Au-delà de la capacité de la batterie, l’autonomie de l’engin découle aussi du style de conduite, de la vitesse, de la température extérieure, de l’état du terrain et de la masse corporelle de l’usager. Si l’enfant a un poids un peu supérieur à la moyenne ou qu’il est à fond tout le temps, il est essentiel de prendre une certaine marge de sécurité.