A quoi sert un logiciel espion

A quoi sert un logiciel espion

3 juin 2019 0 Par Fabia

De nos jours, beaucoup optent pour les logiciels espions pour suivre l’activité des enfants, des employés et du/de la conjointe avec leur téléphone.Ils ont plusieurs fonctionnalités et ces logiciels sont efficaces, faciles à utiliser et pratiques dans certains cas.

 

Écouter les appels téléphoniques et lire les messages

 

Les logiciels espions permettent d’écouter les appels téléphoniques avec une possibilité de les enregistrer. Cette fonctionnalité d’écoute permet d’avoir accès à tous les échanges vocaux : aux appels reçus et émis. En outre, peut consulter le journal d’appel à distance et sans avoir accès au smartphone espionné. Ce lien permet de savoir comment espionner un téléphone.

Par ailleurs, un bon logiciel doit aussi permettre d’avoir accès aux messages envoyés et reçus de la personne ciblée. C’est même l’une des fonctionnalités basiques pour eux. En effet, même si la personne espionnée supprime les messages,ils vont être conservés dans celui de l’espion.

 

 

Suivre l’emplacement du téléphone par la position GPS

 

Les logiciels espions permettent de retrouver le smartphone à distance et de localiser la personne qui la porte. La localisation via le système GPS permet d’avoir un résultat au mètre près de la personne espionnée. En outre, des types de ces applications donnent la possibilité de configuration des zones, ainsi, si le propriétaire sort de cette zone, l’espion sera alerté en temps réel.

C’est une option très utile si on veut surveiller les enfants afin qu’ils n’aillent pas trop loin du quartier, ou aussi pour vérifier s’ils sont arrivés à l’école.

 

Bref, les logiciels espions sont très pratiques pour les personnes qui veulent cibler un individu. En effet, on peut tout voir sur son téléphone, tout ce qui peut sembler suspect, on peut savoir son emplacement exact, écouter ses appels, les enregistrer, et même lire les messages qu’il a effacés.