La beauté est une notion subjective, car chaque personne se réfère à ses propres critères pour déterminer ce qui est beau. Mais malgré les préférences personnelles de chacun, il y a des races considérées par beaucoup comme étant les plus belles.
Le plus grand : le Main Coon
Voici une grosse boule de poil, friande de croquette chat de bonne qualité, c’est le Main Coon. Il peut peser jusqu’à plus de 13 kg sans être obèse. C’est un chat magnifique, robuste et rustique qui nous vient du Maine, aux États-Unis. Il se distingue par son pelage un peu plus fourni au niveau de la collerette et par ses plumets au bout des oreilles. Le Maine coon fait aussi partie des chats préférés des Français. C’est normal puisqu’en plus de sa beauté, il dispose de nombreuses qualités : il est doux, gentil et adore les enfants.
Le plus rare : le Cymric
Voici un chat qui n’a pas de queue. C’est la caractéristique qui interpelle en premier chez la race Cymric. Mais s’il est dans cette liste, c’est qu’il fait partie aussi des plus belles races félines. On adore sa rondeur, sa robe soyeuse et ses yeux attendrissants.
Le plus haut sur patte : le Savannah
Le Savannah est une race de chat à la fois belle et élégante. Il doit ses longues pattes et sa grande taille au serval, un félin sauvage vivant en Afrique. En effet, le Savannah est obtenu à partir du croisement de cette espèce sauvage avec d’autres races de chat domestique. Malgré son air farouche et son tempérament fougueux, c’est un chat tendre et très sociable. Son plus grand atout : il est hypoallergénique, il convient donc aux personnes sensibles aux allergies.
Les plus beaux yeux : le Khao Manee
Le trophée de celui qui a les plus beaux yeux revient à la race de chat Khao Manee. La majorité des chats de cette race possèdent de ce qu’on appelle les yeux vairons : un œil de couleur bleu et un autre de couleur vert, jaune ou marron. Le Khao Manee se distingue aussi par sa fourrure d’une couleur d’un blanc immaculé. C’est un chat intelligent et très attaché à son maître.
Le plus petit : le Munchkin
À l’inverse du Main Coon, le Munchkin peut atteindre à peine 4 kg et mesure entre 21 et 23 cm. Il est aussi très court sur patte, si c’était un chien, ce serait un teckel. Le Munchkin est superbement adorable, il ressemble beaucoup plus à une peluche qu’à un chat. Il est espiègle, docile, attachant et garde l’apparence d’un chaton tout au long de sa vie. Pour sa santé et son bien-être, il doit recevoir une quarantaine de nutriments à travers son alimentation.
Le plus élégant : l’Angora turc
Si le pelage des chats correspond aux styles vestimentaires, l’Angora turc est certainement le plus élégant de tous. Ajoutez à cela son agilité et sa souplesse et vous obtenez un chat indiscutablement élégant. L’Angora turc est aussi très sportif et très joueur.
Le plus noir : le Bombay
Le Bombay est un magnifique chat qui se démarque par son superbe pelage de couleur noir de jais. Assez athlétique, il ressemble à une petite panthère noire. Il est également très tendre et câlin. Le Bombay est un chat très affectueux qui saura être un bon compagnon pour les enfants.
Le plus bizarre : le Donskoy
Le Donskoy fait partie des chats nus, ce qui lui donne un air à la fois beau et intriguant. Il est très apprécié pour sa gentillesse et son absence d’agressivité. C’est un chat qui adore la compagnie, il s’attache facilement à son propriétaire et peut le suivre partout. Il est très intelligent, curieux et aime explorer son environnement. Il dispose d’une santé de fer. Il est simple à élever et à entretenir.
Le plus calme : le Persan
Le Persan est un chat qui passe son temps à dormir ou à rester confortablement dans un coin. C’est un chat qui se démarque par son calme et sa placidité. Mais lorsqu’il le veut, il peut se défouler et grimper un peu partout. Du fait de son museau assez court, il faut lui donner une nourriture pour chat composée de petites croquettes, cliquez ici pour en savoir plus sur les croquettes chat.
Le plus cher : l’Ashera
L’Ashera peut être le chat le plus grand, le plus haut sur patte, le plus beau et le plus rare. C’est aussi le chat le plus cher ! Son prix peut dépasser largement les 20 000 euros. L’Ashera peut mesurer jusqu’à 1,20 m, et peut peser jusqu’à 18 kg. Et ce, tout en gardant un corps svelte. Sa taille et la couleur de son pelage lui font ressembler à un fauve. C’est dû au fait qu’il est issu du léopard d’Asie. Sauter, grimper, chasser… il garde un peu son instinct sauvage, donc ne le laissez pas avec des enfants. Le chat adulte de cette race doit manger une quantité importante de nourritures haut de gamme.
Il existe encore des dizaines de races de chat exceptionnelles. Si vous vous apprêtez à adopter un chat, vous pourrez puiser dans cette liste pour trouver le chat de vos rêves et aussi pensez à lui donner de croquette chat de bonne qualité comme ici .