La filtration industrielle consiste à traiter l’air, l’eau et la poussière dans une entreprise. Actuellement, il y a de nombreux experts qui mettent en place de différentes solutions efficaces pour tout type de filtration industrielle. Pour ce faire, elle propose plusieurs services et produits liés aux systèmes de filtration aux commerces, institutions et industries. Dans cet article, on vous explique un à un les trois types de filtration industrielle les plus sollicités.
Filtration industrielle de l’eau
Les experts dans la filtration industrielle proposent le processus de filtration de l’eau. Il consiste à utiliser de différentes démarches de production en utilisant de différents ingrédients comme source d’énergie, d’élément nettoyant ou refroidissant. Dans la majorité des cas, un système de filtration de l’eau permet facilement de retirer les particules qui y sont en solution ou en suspension, en utilisant des cartouches, des filtres à sédiments ou encore des sacs filtrants. La filtration industrielle permet également d’apporter des solutions sur la qualité de l’eau. Les étapes à suivre consistent à éliminer les métaux, les bactéries ou les produits chimiques qui pourraient s’y trouver. Désormais, de nombreuses industries sollicitent le service de filtration industrielle pour traiter l’eau qu’elles utilisent pour leurs productions. D’ailleurs, plusieurs règlements environnementaux les obligent à traiter l’eau avant et après l’utilisation industrielle.
Le dépoussiérage industriel
Le dépoussiérage industriel est l’un des éléments fondamentaux d’un système de filtration de l’air. Les experts utilisent le dépoussiéreur pour le traitement de l’air. Les procédés consistent à retirer la poussière qui y flotte, à purifier les vapeurs ambiantes ou la fumée dans les industries. Le dépoussiéreur sert également à récupérer les différentes matières en suspension qui sont encore valables. L’appareil dépoussiéreur occupe un rôle important dans la filtration industrielle. Il est donc important de faire appel à un expert dans le dépoussiérage afin de permettre à une industrie de prendre soin de la santé des ouvriers et de maintenir la propreté dans le secteur. Les procédés de dépoussiérage doivent normalement s’effectuer au moins 4 fois par an.
La filtration industrielle de l’air
La filtration industrielle de l’air atteint de nombreux objectifs pour les industries que ce soit industries lourdes ou légères. Elle facilite l’entretien et la propreté des équipements et des zones de travail. La filtration industrielle de l’air assure également le roulement des pièces de machinerie et des chaînes de production en évitant toutes formes d’accumulations de saletés. En effet, ces derniers entravent le bon fonctionnement de l’industrie et agissent sur la santé des travailleurs. La filtration industrielle de l’air favorise alors le maintien de la sécurité et de la santé au travail. De plus, elle participe à la productivité et à l’efficacité d’une industrie. Ainsi,iIl existe de différents types de produits pour assurer la filtration industrielle de l’air de manière optimale. Les industries ont le choix entre le filtre à poche, le filtre au charbon ou le filtre plissé. Chaque entreprise doit choisir le filtre à air convenable à leurs activités, leurs bâtiments et la nature des matières premières qu’ils utilisent dans leur production.
Bonjour Mr, je suis Jeannot Kambu. Je réside en République démocratique du Congo. Je dois fournir 300 m cubes d’eau par heure avec moins de 100 microns de particules pour le refroidissement de joints d’arbre de 8 turbines d’une centrale électriques. L’eau à traiter provient du fleuve. Merci de me contacter dans un meilleur délai.
Cordialement
Jeannot Kambu