Les lunettes de repos aident les yeux à s’adapter à la réverbération lumineuse caractéristique des différents écrans multimédias et des travaux de lecture. Vous ressentez de la fatigue lorsque vous lisez des livres ou lorsque vous regardez trop longtemps l’écran de votre ordinateur ? Portez une lunette de repos qui peut être la solution à ce problème.
Les critères à prendre en compte
Les lunettes anti-fatigue vous protègent de la lumière de votre smartphone, écran d’ordinateur ou tablette tactile. Ils permettent également de détendre les yeux lors de lectures prolongées, grâce à la présence de très légères corrections. Pour qu’elles remplissent parfaitement leurs fonctions de protection et de soulagement du stress, les lunettes de repos doivent être choisies judicieusement. La forme de la monture doit correspondre à la forme de votre visage. La monture devait être légère et les verres devaient être oubliés lors de l’utilisation. Il est également fortement recommandé de choisir des verres suffisamment grands pour protéger toute la surface de l’œil, apportant un soulagement même lorsque l’œil bouge pour lire.
Quelques points à tester avant d’acheter vos lunettes de repos
Si vous achetez des lunettes chez un opticien, vous pouvez tester la lecture de la notice, sur votre smartphone ou sur l’ordinateur du fabricant de lunettes. La présence de cette correction minimale ne devrait pas gêner votre vision, mais la rendra plutôt plus confortable pour réduire la fatigue oculaire. Cela vaut également la peine de tester la robustesse et la flexibilité du cadre. Ce sont des lunettes anti-fatigue que vous mettez et enlevez régulièrement et redressez même le haut de votre tête. Les poteaux soutenant l’arête du nez doivent être solides et les branches doivent avoir une certaine élasticité. Une variété de verres de repos est disponible sur les différents sites Internet. En effet, les lunetiers ont pensé à tout en proposant tout type de lunette adaptée à chacun, ces choix inclue : la lunette de repos homme et la lunette de repos femme.