Louer un bus pour un voyage au ski

Louer un bus pour un voyage au ski

10 octobre 2020 0 Par Michael

Le voyage scolaire au ski est un événement annuel très attendu par les élèves et les enseignants participants. Mélange d’amusement, de nouvelles expériences et de souvenirs, le voyage scolaire au ski est un événement qui n’a presque pas besoin d’être présenté. Mais l’idée de cette aventure soudaine est immédiatement contrebalancée par l’impact négatif sur les participants, les entraîneurs et les enseignants.

Le seul point négatif étant la simplicité de la description. Il n’y a pas plus de plaisir et d’apprentissage qui ne peuvent provenir du voyage scolaire à ski, mais il est essentiel que vous recherchiez les bons conseils pour vous lancer dans ce voyage qui sera très probablement une expérience révélatrice pour vous et vos élèves. Comme il s’agit d’une occasion unique, et non d’une répétition, il convient de conseiller aux parents et aux élèves de profiter au maximum de chaque instant de cette escapade.

Louer un bus avec chauffeur pour le ski

Les villages des sommets des Alpes françaises sont reconnus pour offrir les meilleures pistes enneigées d’Europe. Et si les Alpes françaises offrent évidemment des pistes de ski difficiles avec une multitude de pistes traditionnelles en bois, elles abritent également une foule de pistes modernes goudronnées – suffisamment difficiles pour les skieurs les plus avancés. Faire un voyage scolaire à ski dans les Alpes françaises revient à emmener votre enfant à l’âge d’or du cinéma : la gloire du passé cinématographique a toujours été négligée par la plupart des écoliers, qui malgré leur penchant pour l’informatique sont encore souvent captivés par de nouvelles caméras et de nouveaux caméscopes brillants. Pour se rendre dans les Alpes en groupe, le moyen de transport idéal est la location de bus ou autocar avec chauffeur.

C’est pourquoi les voyages scolaires de ski dans les Alpes françaises sont une nécessité dans la programmation des voyages scolaires de ski. Non seulement elles offrent la possibilité de faire de superbes pistes de ski avec une pléthore de bancs de neige et de manteaux de neige immaculés, mais elles sont aussi un excellent moyen d’aider les élèves à élargir leur esprit et, par conséquent, à acquérir un amour durable du plein air. Avec ses paysages fantastiques et ses villes animées, les Alpes sont devenues un lieu de prédilection pour de nombreux jeunes qui ont un don pour le plein air. Mais ce n’est que la moitié de la raison pour laquelle ils tombent amoureux de l’idée du voyage ; ce que les étudiants retirent également du voyage, c’est la possibilité de briser leurs propres barrières stéréotypées et de former de nouveaux liens fertiles avec le monde extérieur.

En dehors des sentiers battus

Mais s’il est facile d’écarter l’idée que les Alpes françaises ne sont qu’une autre chaîne de montagnes dangereuse présentée dans les films de James Bond, la réalité est que cette chaîne n’est pas exactement inexploitable, et les élèves qui participent à un voyage scolaire de ski ici découvriront qu’elle offre plus que du ski et du snowboard. La dynamique de groupe est loin d’être statique et les élèves sont toujours mis au défi de repousser leurs limites personnelles. Les activités « hors des sentiers battus » sont donc souvent des thèmes récurrents, de la montée en vitesse aux débordements d’altitude, et tous ces éléments aident les élèves à apprécier leurs limites physiques et mentales. Les défis et l’exaltation du voyage incitent de nombreux élèves à vouloir revenir pour en savoir plus.

Étudier et dormir

Dormir et étudier sont deux aspects très importants d’un voyage de ski scolaire. Les adolescents en particulier ont tendance à dormir leurs nuits extrêmement tôt et cela signifie qu’ils doivent aussi se lever tôt. Cela signifie également qu’ils doivent manger et étudier différemment, car leurs rations sont plus petites. Mais les élèves qui participent à un voyage scolaire de ski ne doivent pas se concentrer uniquement sur cet aspect et doivent plutôt chercher à profiter des occasions de manger et d’étudier ensemble. L’école organise des repas d’appoint pendant la journée, ce qui permet aux élèves de manger léger et de faire le plein de repas riches en énergie qu’ils peuvent ensuite boire sur les pistes. Ainsi, les élèves peuvent augmenter leur niveau d’énergie, étudier et poursuivre leurs activités normales. C’est aussi un excellent moyen de les aider à se détendre – après tout, se lever le matin n’est pas une tâche facile, surtout pour les adolescents ! Pour le retour, en général votre bus attendra sur place la fin du voyage pour vous raccompagner.

questions socio-économiques et environnementales

Les énormes avantages du voyage scolaire à ski ne se limitent cependant pas à l’aspect ski. Le voyage est également riche sur le plan éducatif, les élèves étant exposés à toute une série de sujets du point de vue d’un groupe d’immigrants ou d’une minorité. Cela signifie qu’ils sont mieux préparés à affronter l’environnement qu’une classe qui est principalement isolée.

Il n’est donc pas étonnant qu’un voyage scolaire de ski rattrape rapidement sa popularité, les aspects ski et non ski devenant de plus en plus populaires.