Colocation paris : les différents types de solution d’hébergement

Colocation paris : les différents types de solution d’hébergement

18 avril 2019 0 Par Fabia

Un propriétaire propose colocation paris dans le but d’aider les étudiants qui cherchent désespéramment une solution d’hébergement à Paris. D’ailleurs, la colocation fait partie des formes d’hébergement les plus utilisées en France. Celle-ci est surtout très bénéfique pour les jeunes étudiants ayant un budget très serré. Ils peuvent choisir le type de solution la mieux adaptée à leurs moyens.

Solution hébergement : qui propose colocation paris ?

Afin de répondre aux besoins des nombreux étudiants qui ne pourront pas payer un montant de loyer trop cher, de nombreux particuliers proposent la colocation pour étudiant. Bien que cette forme de location ne soit pas encore bien réglementée, elle est assez similaire de la location meublée. Donc un propriétaire propose colocation paris doit respecter les réglementations par rapport à cela. De ce fait, une résidence étudiante paris doit ainsi répondre à certains critères, à savoir :

  • Le logement étudiant paris loué doit être la résidence principale du locataire
  • La chambre doit avoir une superficie minimum de 9 m² en surface habitable
  • Equipée d’au moins une fenêtre
  • Equipée des mobiliers minimum : lit ou canapé lit, table, chaises, placard ou armoire, luminaires
  • Espace cuisine et salle de bains / salle d’eau (séparée ou partagée avec le propriétaire)
  • Le bail doit être au nom de l’étudiant uniquement

Si un particulier remplit ces critères, ils peuvent proposer la location d’une pièce à un étudiant.

Colocation à Paris : les différentes formules d’hébergement

Dans le cadre d’une colocation à Paris, les possibilités sont multiples. Quelle que soit la formule d’hébergement choisie, la colocation pour étudiant demeure une solution économique.   Les étudiants sont libres de choisir la formule de logement qui leur convient, à savoir :

  • La Colocation chez particulier
  • La Colocation chez habitant
  • La colocation chez une femme
  • La colocation chez un senior

Le logement peut être payant ou gratuit suivant les conditions établies par les propriétaires. Il se peut également que la colocation soit gratuite et que le jeune étudiant doit rendre service à son hébergeur en contre partie. Pour la plupart de ses propriétaires, la colocation avec étudiants est bénéfique pour eux donc le montant du loyer est toujours intéressant.

 

Zoom sur les avantages de la location de logement chez l’habitant    

Que ce soit auprès d’une personne âgée, d’une femme divorcée ou d’un simple particulier, la location d’un logement chez l’habitant est une option très avantageuse pour les jeunes étudiants. A commencer par le montant du bien inférieur qu’une location meublée classique. En optant  pour la colocation étudiant, ils peuvent également bénéficier d’une chambre équipée lui permettant de poursuivre ses études tranquillement. A titre d’exemple, la colocation chez un sénior est une option particulièrement avantageuse pour les étudiants à la recherche d’un logement calme et convivial. Ou encore, pour les jeunes femmes, la colocation chez une femme est beaucoup plus rassurante en termes de sécurité